Ma contribution littéraire
Mon Livre
Depuis mon expérience extraordinaire vécue en 2017, il s’en est passé des choses incroyables. La plus significative pour moi a été la co-écriture d’un livre, « La vie… Là-haut aussi », avec Christophe Costes, et paru chez JMG Éditions.
« 30 octobre 2017 : le docteur Jean-Jacques Charbonier publie sur son compte Facebook le témoignage de Cindy Nicolas, une participante d’un de ses ateliers de TCH (Trans Communication Hypnotique) dont le but est d’entrer en communication avec les défunts. Après l’expérience, cette professeure d’Éducation Physique et Sportive décrit précisément son incursion dans une autre dimension et ses contacts avec des êtres disparus. Le récit de ses ressentis, la force des détails de ses visions, la précision des messages : tout est réuni pour titiller la curiosité de Christophe Costes – le curieux analytique. Professionnel de la communication, issu du moule universitaire, ce dernier entreprend le questionnement de Cindy sur cette fabuleuse expérience. Un dialogue s’instaure, sans langue de bois et sans a priori. Un puzzle, constitué de synchronicités et d’expériences surprenantes, va se dessiner sous leurs yeux durant plus d’un an. Une rencontre entre deux réalités. Une interview, une enquête et des indices sur une vie là-haut aussi… Cet ouvrage est construit sur des faits réels vérifiables au travers de messages écrits, audio, de photos, de documents officiels. »
J’ai eu la joie immense d’être invitée à partager en public mon expérience extraordinaire lors de diverses conférences.
Ma contribution de préfacière de livre
Amélie Galiay, auteure de nombreux ouvrages, m’a fait l’honneur d’écrire la préface de son magnifique roman initiatique « Ton cœur connaît le chemin » paru chez JHD Editions.
La préface :
« Il n’y pas de hasard, il y a que des rendez-vous » aurait écrit Paul Eluard et j’en suis bien convaincue. Parfois, l’Univers place devant nous des personnes, organise à notre insu des rencontres. Le hasard ? Destin ? Paulo Coelho, dans son ouvrage Onze Minutes, a écrit « Il n’y a pas de hasard dans les rencontres (…) Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes bien avant que les corps ne se voient. » Pensez-y, revoyez certaines circonstances de votre existence, les raisons qui ont influencé vos choix dans différents domaines, sentiments, famille, relations, amitié, profession… et vous constaterez comme moi, que tout devient plus clair et s’explique.
Grâce à son enquête sur le pardon, Mélina nous invite avec brio à nous questionner sur le véritable sens du pardon. Elle aborde également différents thèmes comme les synchronicités, les rêves lucides, la méditation, la méthode Ho’oponopono, les états modifiés de conscience…
Puisse cet ouvrage susciter en vous le désir d’entamer un parcours sur le chemin du pardon. Apprenant à vous pardonner vous-même, vous découvrirez comment pardonner aux autres. Souvent, la personne avec laquelle vous êtes le plus sévère est vous-même et cela affecte vos relations avec les autres. Pardonner c’est un cadeau que l’on se fait, mais également une véritable offrande au monde, car c’est ainsi que nous contribuons à sa guérison.
Revêtez-vous de joie, allégez-vous de vos rancœurs, sentez cette liberté en vous !
La vie est belle, ne l’oublions pas et qui plus est : elle est éternelle.
Cindy Nicolas.