Cindy Nicolas

Mon parcours

Cindy Nicolas

Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse mais, au contraire, un véritable acte de courage et de force. C’est en 2001, sur les bancs de l’université, que je fais ma première rencontre avec la sophrologie. Faisant face à des difficultés pour gérer mon stress à l’approche des examens, je perds pied. Je commence à avoir des troubles du sommeil, à ressentir de l’anxiété et à douter de mes capacités. Je fais alors appel à un sophrologue qui va m’aider à traverser cette période compliquée. Je reprends confiance en moi et deviens professeure d’EPS.

En 2007, la sophrologie est de nouveau entrée dans ma vie, cette fois à l’occasion de la grossesse de ma fille. J’ai eu la chance, à travers ma propre expérience, de vivre cette méthode en préparation à la naissance. La sophrologie m’a permis de me connecter profondément à mon corps et à mon bébé, créant ainsi un cadre de sérénité et de confiance avant même sa venue au monde.

Puis, au fil des années et des expériences, je suis revenue à cette pratique, mais cette fois avec un objectif précis : devenir sophrologue moi-même. Après une formation enrichissante à l’école Caycédienne de Lyon, j’ai obtenu mon diplôme et décidé de créer un espace de bien-être au sein même de mon établissement scolaire. Je propose ainsi des séances de sophrologie aux lycéens.

Dans le même temps, j’accompagne mes consultants en séance individuelle ou collective à traverser les moments difficiles quels qu’ils soient en les aidant à retrouver le bon équilibre grâce à la sophrologie mais aussi au Reiki, que j’utilise dans la pratique de soins énergétiques.

Cette année, j’ai souhaité suivre une formation sur l’accompagnement du deuil. Étant très sensible au sujet, il était évident pour moi d’acquérir les connaissances et les compétences utiles pour aider les personnes à cheminer vers la paix intérieure.

Aujourd’hui, ce qui m’anime et me fait vibrer au plus profond de mon être est de vous soutenir et de vous accompagner  avec bienveillance et sérénité.  Ma pratique régulière du sport, de la méditation, de la sophrologie et ma connexion permanente à la nature me permettent de me relier à qui je suis vraiment et de me sentir alignée, bien ancrée, disponible et à votre écoute.