Provenance du coffret et de son contenu
Le Coffret de l’Espoir imaginé et assemblé à Lyon avec amour
Du savoir-faire français et espagnol, pour un produit unique.
Ce coffret est une véritable célébration de l’artisanat local, où chaque élément a été sélectionné pour sa qualité et son authenticité exceptionnelle. J’ai privilégié des collaborations avec des artisans français et espagnols, afin de valoriser un savoir-faire éthique et responsable.
Le packaging provient de l’imprimerie française toulousaine My Packaging, certifiée PEFC, garantissant une gestion durable des ressources forestières.


Les 22 cartes, la carte “bibliothérapie”, la carte ensemencée à planter et les flyers sont imprimés à Barcelone chez Bridepalla, une entreprise locale certifiée B Corporation et FSC, garantissant une production respectueuse de l’environnement et des forêts.

La carte postale ensemencée est totalement écologique et est fabriquée artisanalement à partir de déchets de coton et de papier recyclé, il est produit sans aucune colle ni agent de blanchiment et est totalement biodégradable.
Les graines intégrées au papier sont un mélange de graines mellifères, telles que la moutarde, le mélilot, la chicorée, la coriandre et l’anis, entre autres. Essentielles à l’environnement, elles nourrissent les abeilles et favorisent ainsi la pollinisation des cultures ainsi que l’équilibre des écosystèmes.
La petite plume en bois est composée de bois naturel.


L’encens de la marque « Bloom ». Un encens sain made in France, fabriqué à la main au cœur des Pyrénées. Il est 100% naturel, il ne contient aucune graisse animale, additif, colorant, brûleur ni parfum. Il est composé essentiellement de 6 ingrédients : du bois, des fleurs, des fruits, de la gomme, des épices, de la résine… et c’est tout !

La bougie est fabriquée en France avec amour et passion de manière artisanale dans le petit atelier familiale « La fabrique de l’abeille », situé en Ariège. Elle ne contient aucun produit chimique ou toxique, ce qui la rend sûre pour vous et votre famille. Composée à 70% de cire d’abeille française et 30% de cire de soja bio, elle est 100% naturelle. La mèche est faite de fibres de coton qui ont été tissées et enduites de cire pour une combustion lente et régulière.


Le sac en toile de jute est composé à 100 % de fibres végétales, fabriqué selon des processus qui prennent en compte et réduisent l’impact sur l’environnement. L’entreprise située à Alicante en Espagne est labélisée BCI (Better Cotton Initiative). Le bracelet est également « éco-responsable », il est composé à 100 % de fibres de coton.
