Soin énergétique
Soin énergétique
Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?
Vous en avez certainement entendu parler, mais savez-vous en quoi consiste un soin énergétique ?
Nous sommes un être énergétique à l’intérieur d’un corps, avec un esprit et une âme.
Ce que nous appelons de nos jours un soin énergétique est une pratique qui agit sur le corps aussi bien sur le plan du physique que dans ses parties subtiles. Je pratique une approche holistique. Le terme holistique vient du grec « holos », signifiant totalité. Je prends en compte la personne dans sa globalité. Ce soin se fait par une apposition de mains sur le corps (habillé) permettant de traiter à la fois le corps, l’esprit et l’âme. Cette action vise à rétablir l’équilibre psychique, énergétique et émotionnel, à stimuler la capacité d’auto-régénération, d’auto-guérison du corps, et à apporter une relaxation profonde et un apaisement général. Cette pratique s’inscrit dans le domaine de la médecine alternative et complète efficacement la médecine conventionnelle en offrant une approche plus globale des liens entre le corps et l’esprit. Les thérapies énergétiques sont des pratiques de la médecine non conventionnelle qui utilisent « l’énergie » pour guérir physiquement, émotionnellement et spirituellement. Elles sont basées sur le concept selon lequel une énergie de force de vie subtile imprègne tous les êtres vivants. D’après cette théorie, il est tout à fait possible pour un Homme de faire circuler les énergies en lui et de les transmettre à quelqu’un d’autre afin de le soigner, le purifier et le libérer.
Il n’existe pas de contre-indications. Je ne manipule pas, je ne mets pas en mouvement le corps physique. Il n’y a aucune incidence néfaste sur ce dernier. Les soins énergétiques sont non invasifs et peuvent être d’un formidable soutien pour retrouver un épanouissement personnel.
Prendre soin de sa santé en considérant le corps physique et le psychisme n’est pas nouveau. Les médecines traditionnelles comme l’Ayurveda ou la Médecine Chinoise sont d’ailleurs reconnues par l’OMS. Les soins énergétiques holistiques font de plus en plus leurs preuves notamment dans les hôpitaux où les coupeurs de feu et les magnétiseurs soutiennent les personnes ayant des traitements lourds tels des chimio ou des radiothérapies, des opérations chirurgicales importantes, etc.
Un soin énergétique pour qui ?
Un soin énergétique holistique s’adresse à tout être humain qui a besoin d’un coup de pouce dans son évolution ou sa réalisation. Enfant, adolescent, adulte, personne âgée, femmes enceinte, sportif…il n’y a aucune contre-indication, toutefois il est recommandé d’attendre au moins 21 jours entre deux séances afin de laisser le corps faire son œuvre avec les déblocages énergétiques qui auront pu avoir lieu.
Pourquoi faire un soin énergétique ?
Le soin énergétique est une thérapie qui aide à maintenir la santé de l’être dans toutes ses dimensions (mentale, physique, affective, spirituelle). C’est donc une excellente alternative pour purifier son corps, son esprit et se libérer des émotions négatives. Il permet de revitaliser l’énergie vitale et d’harmoniser les chakras.
Champs d’application chez l’adulte, l’adolescent et l’enfant
Retrouver l’harmonie et l’équilibre émotionnel, physique et énergétique
Vitaliser l’organisme, harmoniser les chakras, stimuler l’énergie et le système immunitaire
Se libérer des causes de mal-être : peurs, stress, croyances limitantes, manque de confiance en soi, addictions…
S’élever vers plus de positif, élever le taux vibratoire et le niveau de conscience
Stimuler l’auto-guérison
Soulager les douleurs, brûlures et les inflammations (maladies psychosomatiques)
Augmenter le bien-être général
Procurer la paix intérieure et l’épanouissement spirituel.
Amélioration du sommeil
Guérison des blessures émotionnelles
Se reconnecter avec sa nature profonde et se recentrer
Renforcer l’ancrage
Stimuler et renforcer l’intuition
Stimuler et renforcer l’auto-guérison
Intégrer la vibration d’Amour à l’espace de l’Être
Il faut toutefois noter que le soin énergétique n’est pas considéré comme une forme de traitement, il n’est pas un remède miracle et ne peut être remplacé une prise en charge médicale, psychologique ou psychiatrique. Bien qu’il participe activement au bien-être de la personne, il n’en reste pas moins une approche existante parmi d’autres pratiques.
POINT
Temps d’écoute bienveillante pour comprendre les raisons qui vous amènent ici et clarifier l’objectif qui est recherché au moment où vous me solliciter.
PRATIQUE
Les séances peuvent se pratiquer assis sur une chaise ou allongée sur la table de massage ou directement au sol sur un tapis. Vous restez habillé.
Apposition des mains tout le long du corps et parfois à proximité de la zone à soulager en fonction de mes ressentis.
Il est normal que vous ressentiez des picotements, de la chaleur ou du froid.
Il est possible que vous vous endormiez.
FEEDBACK
Temps d’échange pour oraliser votre vécu lors de la séance